RTC

Cyclisme : un premier championnat du monde Elites pour Loïc Vliegen

 26 septembre 2020 16:33   Belgique


Loïc Vliegen fait partie de la sélection de Rik Verbrugghe pour la course en ligne des Mondiaux de cyclisme ce dimanche 27 septembre à Imola. "Il aura un rôle important", a justifié le sélectionneur national. Le coureur de Circus Wanty-Gobert dont c’est la première sélection pour un championnat du monde chez les élites, est lui "impatient d'être à Imola".

 "Je n'étais apparemment pas loin d'une sélection pour le championnat d'Europe, donc je suis très heureux d'avoir été repris pour le championnat du monde", a commenté Loïc Vliegen, vainqueur du Tour du Doubs le premier week-end de septembre,.

 "Le sélectionneur fédéral, qui a reconnu le circuit la semaine dernière, me dit que le tracé ressemble à une Ardennaise, avec deux ascensions de trois kilomètres. Je connais en tout cas bien l'arrivée, sur le circuit d'Imola, où je suis arrivé avec le Giro en 2018."

 Un circuit que le coureur a pu découvrir ce jeudi 24 septembre 

 "Je veux réussir à aider au mieux nos deux leaders, Van Aert et Van Avermaet, pour mon tout premier championnat du monde chez les pros", a ajouté le coureur liégeois.

La sélection nationale construite autour des deux leaders Wout van Aert et Greg Van Avermaet compte quatre "grimpeurs" (le championnat propose un dénivelé de 5000 mètres) que sont Tiesj Benoot, Pieter Serry, Loïc Vliegen et Tim Wellens, auxquels s'ajoutent deux coureurs de classique, Oliver Naesen et Jasper Stuyven.

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte