RTC

John Lelangue : Philippe Gilbert sait comment gagner

Belga
 20 aout 2019 09:27   Aywaille

La formation belge Lotto Soudal a confirmé lundi le retour de Philippe Gilbert à partir de la saison prochaine. "Il possède le plus grand palmarès sur les courses d'un jour de tous les coureurs en activité, il sait comment gagner", a résumé John Lelangue, le manager général.

 

"Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le transfert de Philippe Gilbert est important pour nous", a expliqué Lelangue. "C'est un coureur très complet, que ce soit au niveau de son palmarès, de son évolution en tant que coureur ou de sa personnalité. C'est pour cela que nous voulions le recruter, il nous aidera à affirmer un peu plus l'ADN de l'équipe lors des épreuves d'un jour. Il possède le plus grand palmarès sur ce genre de courses de tous les coureurs en activité, il sait comment gagner." "J'ai travaillé avec Philippe chez BMC et j'ai pu le découvrir en tant que leader à la fois charismatique et très humain, une vraie source de motivation pour les jeunes", a poursuivi Lelangue. "Malheureusement, Bjorg (Lambrecht, récemment décédé, NDLR) ne pourra plus profiter de son expérience, mais d'autres coureurs auront beaucoup à apprendre de lui. Il donne beaucoup de conseils à ses coéquipiers et il essaie de les prendre sous son aile. Son caractère offensif est également un élément important." "Tout le monde sait que nous souhaitons davantage viser les courses d'un jour et les étapes dans les épreuves plus longues, et Philippe a montré à maintes reprises qu'il était très performant dans ce type de courses. Après sa chute dans le Tour l'an dernier, il a travaillé très dur pour revenir au plus haut niveau, et ses efforts ont été récompensés par sa victoire à Paris-Roubaix. Les podiums et les victoires, voilà ce que nous cherchons, le reste n'a pas d'importance. Il nous faut à présent construire une équipe à la hauteur de nos ambitions, et Philippe pourra jouer un rôle important dans la réalisation de nos objectifs."






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte