RTC

La Flèche Wallonne 2021 reliera à nouveau Charleroi à Huy

belga
 05 fevrier 2021 11:58   Huy


Si l’arrivée sera bien sûr jugée au sommet du célèbre Mur de Huy, le 29e départ de la Flèche Wallonne (WorldTour) le mercredi 21 avril se fera de Charleroi. On retrouve là les villes départs et d'arrivée de l'ancienne version de l'épreuve, avant que le départ ne devienne "itinérant"

Le parcours comptera 12 côtes à son programme dont l'ascension du Mur de Huy à trois reprises, pour une distance de 192 km. .

 

Les dix-neuf équipes du WorldTour seront au départ, dont Deceuninck-Quick Step et Lotto Soudal, avec deux équipes Pro Team, Alpecin-Fenix et Arkéa-Samsic. Quatre invitations ont été délivrées à Bingoal Wallonie-Bruxelles, Sportvlaanderen Baloise, Delko et Gazprom Rusvelo.

 La première ascension du Mur de Huy aura lieu après 128 km de course. Il restera alors deux boucles identiques de 30 kilomètres avec à chaque fois la Côte d'Ereffe, la Côte du chemin des Guesses et le Mur de Huy

 

La Flèche Wallonne féminine se disputera entre Huy et Huy sur une distance de 126,5 km 

 

 Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte