RTC

Liège-Bastogne-Liège le 4 octobre : le public sera autorisé

 27 aout 2020 00:05   Province de Liège


Nous vous l'annoncions en mars, Liège-Bastogne-Liège prévue initialement le 26 avril devait être reportée à cause de l'épidémie de COVID-19.

L'UCI a voulu maintenir les trois grands tours de cyclisme (Espagne, France et Italie) et les cinq monuments du cyclisme mondial, dont Liège-Bastogne-Liège.

Willy Demeyer, bourgmestre de Liège, a annoncé ce mercredi avoir réuni tous les acteurs concernés par la "doyenne" des courses cyclistes. Étaient invités les Bourgmestres et responsables des zones de police des 23 communes traversées par les 258km de course, les responsables provinciaux, les organisateurs de la course (A.S.O. (Amaury Sport Organisation) et le RC Pesant Club Liégeois) et les disciplines médicales et de sécurité.

Les courses élites (femmes et hommes) se tiendront le dimanche 4 octobre. Elles démarreront le matin de la Place Saint Lambert et arriveront sur le Quai des Ardennes vers 17h.

Des mesures importantes seront prises pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants.

Et avec la présence du public...

En ce qui concerne les spectateurs, la gouverneur FF a levé l'interdiction de présence du public, celui-ci sera donc autorisé sur le site de départ et sur celui d'arrivée de la course. Le respect de la distanciation, le port du masque et la fourniture de matériel de désinfection ont été abordés dans la réunion avec le bourgmestre de Liège. 

Plusieurs réunions techniques auront encore lieu à cet égard d’ici le 4 octobre. Il faudra bien sur tenir compte de l’évolution de la situation sanitaire et de la législation.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte