RTC

Liège-Bastogne-Liège : victoire en solitaire de Fuglsang

belga
 28 avril 2019 17:16   Liège

Pour le retour à Liège de l’arrivée de Liège-Bastogne-Liège, on a droit à un course rendue difficile par la pluie et le froid mais aussi par les coéquipiers d’Alaphilippe et Gilbert,

 

Pour les leaders, hormis les abandons rapides de Martin et Valverde, le premier élément que le public retient, c’est une montée de La Redoute difficile pour Philippe Gilbert, qui bascule toutefois au sommet avec les favoris avant de les laisser filer dans la montée de la côte des Forges.

 

La victoire se joue dans l’ultime côte, la Roche aux Faucons.

 

Fuglsang attaque, seuls Formolo et Woods parviennent à suivre le Danois. Le grandissime favori Alaphilippe ne peut suivre. Dans les derniers mètres d’ascension, Fuglsang décroche définitivement ses partenaires d’échappée pour filer vers l’arrivée, avec une grosse frayeur dans la descente de la rue de la Belle Jardinière où le coureur Astana glisse mais ne tombe pas !

 

3 ème à l’Amstel, 2 ème à la Flèche Wallonne, le voilà 1er à Liège. Fugelsang était le plus fort ce dimanche sur les 256 kilomètres de routes de la Doyenne.

 

Les deux coureurs de Bora-Hansgrohe Davide Formolo (arrivé seul  à 27 ") et Maximilian Schachmann complètent le podium. Dylan Teuns (Bahrain-Merida), premier Belge, est 9e.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte