RTC

Loïc Vliegen remporte le 40 ème Tour de Wallonie

 31 juillet 2019 17:14   Beyne-Heusay

Le Tour de Wallonie s'est terminé à Thuin sur la victoire finale du Liégeois Loic Vliegen (Wanty-Gobert) , vainqueur de la deuxième étape chez lui à Beyne Heusay dimanche. Dans la course du jour, longue de 190 kilomètres entre Couvin et Thuin, il est parvenu à conserver son maillot jaune au sommet du Mur de Thuin,, la victoire de l'étape revenant à notre compatriote Tosh Van Der Sand(Lotto Soudal). Il devance Bryan Coquard (Vital Concept - B&B Hotels) et Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise)

Avant cette dernière étape, le Liégeois avait une analyse assez juste de son déroulement : "Au Mur de Thuin, je vois un peloton plutôt groupé arriver dans le circuit local et plusieurs attaques dans les circuits et dans le Mur de Thuin jusqu’à l’arrivée. Je veux conserver mon maillot jusqu’au bout et je me battrai sans retenue. »

 Loïc Vliegen est donc le vainqueur final de ce 40ème Tour de Wallonie ! Il s'y était classé 8 ème en 2015, 9 ème en 2017.

C'est le premier tour qu'il remporte en tant que professionnel, après y avoir signé sa toute première victoire professionnelle. 

 

Loïc Vliegen est le 3e coureur wallon à s’imposer dans le Tour de Wallonie, après Thierry Marichal en 1997 et Frank Vandenbroucke en 1998






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte