RTC

Ludivine Henrion, prix pour la promotion du sport féminin 2021

Reporters
 21 janvier 2021 10:50  


Ludivine Henrion remporte le prix pour la promotion du sport féminin 2021 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour le projet « Bingoal-WB Ladies », dont on vous a parlé ici même.

Avec cette équipe féminine qui vient d'être créée, la cycliste qui a arrêté sa carrière en 2012après 17 années dans les pelotons entend désormais apporter un nouvel axe de développement pour le cyclisme féminin  en proposant tant un pôle de performance qu’un pôle d’apprentissage pour les jeunes talents.

 

A la réception de son prix, Ludivine Henrion a expliqué que durant sa carrière, elle s'est souvent sentie esseulée en tant que belge francophone. Je me retrouvais en effet la plupart du temps comme seule représentante du sud du pays sur la ligne de départ. Cela n'arrivera donc pas aux jeunes filles dont elle s'occupe désormais. »

 

Elle a également précisé que « depuis mon arrêt de la compétition en 2012, je n’avais qu’une chose en tête : faire évoluer le cyclisme féminin en Wallonie et à Bruxelles ».

 Selon les mots du Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, M. Rudy Demotte, « notre société a besoin de modèles tels que Mme Henrion pour déconstruire les préjugés et les normes culturelles de la féminité et, ainsi aider les filles et les femmes à devenir qui elles veulent. »

 

Ce prix, a été remis pour la première fois le 23 janvier 2019 à Aline Zeler, ancienne capitaine de l'équipe nationale féminine de football et à l'Association des Clubs francophones de football (ACFF) pour le projet "Foot Festival 100% filles". Pour la 2ème édition, le 29 janvier 2020, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décerné son prix pour la promotion du sport féminin à l'initiative « Jah Boxing Academy », représentée par Sanae Jah, professionnelle de boxe thaï, française et anglaise.

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte