RTC

Philippe Gilbert à Milan-San Remo: enfin la bonne ?

Facepeeters Photography
 19 mars 2021 09:22  


Lotto Soudal jouera plusieurs atouts samedi à Milan-San Remo de samedi. Philippe Gilbert tentera à nouveau de remporter le dernier des cinq Monuments qui manque à son palmarès. Son meilleur résultat est une 3e place obtenue en 2008, échouant à 4 secondes de Fabian Cancellara et derrière l'Italien Filippo Pozzato qui l'a précédé au sprint; et en 2011, devancé au sprint par l'Australien Matthew Goss et Cancellara.

Du haut de ses 38 ans, Philippe Gilbert rêve encore du sacre à Milan-San Remo, le monument manquant... Au cours de sa carrière, le cycliste de Remoucahmps a en effet remporté quatre des cinq monuments : Tour de Lombardie 2009 et 2010, Liège-Bastogne-Liège 2011, Tour des Flandres 2017 et Paris-Roubaix 2019. Et si le dernier, tant convoité, c'était pour ce samedi ? Bien sûr, Julian Alaphilippe, Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, soit les nouveau ténors des classiques, seront là pour lui compliquer une fois de plus la tâche. 

L'ancien champion du monde sera accompagné des Belges Tim Wellens, Jasper De Buyst et Frederik Frison. Avec l'Allemand John Degenkolb, Lotto Soudal dispose d'un ancien vainqueur au départ (en 2015). Il aura son compatriote Roger Kluge à ses côtés. Le sprinter australien Caleb Ewan (deuxième en 2018 après Nibali) complète l'effectif.

S.Savaris avec Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte