RTC

Philippe Gilbert de retour en course fin septembre !

 13 septembre 2018 15:25   Aywaille

Grâce à son ambition et à sa force de caractère,  Philippe Gilbert reprendra la compétition fin septembre, bien plus tôt que ce qui était initialement prévu après sa terrible chute au Tour de France

Après celle-ci, les experts préconisait qu’il faudrait longtemps pour que le coureur puisse recouvrer son potentiel et ses sensations. La blessure était vilaine et chacun conseillait à Phil de se concentrer sur 2019.

« Je n’avais pas envie d’entendre ça » précise Philippe Gilbert « J’ai travaillé vraiment très dur pour revenir, jour et nuit…Ce n’est pas une formule, je me réveillais vraiment la nuit pour faire des exercices ! »

Après deux jours à l’hôpital, le coureur a loué le même matériel médical que celui sur lequel on l’avait fait travailler. Il s’est fabriqué son propre centre de revalidation à la maison !

Après trois semaines, Gilbert pouvait déjà pédaler pendant une heure et demie, douloureuse. La semaine dernière, le coureur a pu « pousser » sur les pédales sans ressentir aucune gêne.

Du coup, il annonce son retour fin septembre au Grand Prix d’Isbergues, une course à laquelle il a participé lors de sa toute première saison pro, c’était il y a 15 ans.

 

Par la suite, l’entraînement prévoit des sorties derrière moto pour améliorer la condition et la vitesse « Je ne peux vous exprimer à quel point je suis heureux de revenir en course cette année encore » dit encore Philippe Gilbert qui pourrait ensuite participer au Tour de Guangxi en Chine et à la finale des Hammer Séries à Hong Kong

“Je suis ambitieux, je veux gagner des courses…Les gens doivent se dire que je suis fou d’annoncer cela – et peut-être que je n’y parviendrai pas en 2018- mais cette mentalité de gagnant me donne la motivation de revenir dans l’équipe le plus vite possible ».






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte