RTC

Philippe Gilbert déjà de retour sur un vélo

Photo d'illustration - Twitter Ph.Gilbert
 07 septembre 2020 14:53   Aywaille


Le 29 août dernier, lors de la 1e étape du Tour de France, Philippe Gilbert s'est occasionné une petite fracture de la rotule gauche.

Depuis, il travaille calmement à sa rééducation.

Samedi, il a effectué une sortie de 1h15 au col d'Èze. "Je dois admettre que ce n'est pas l'ascension la plus facile. La motivation est là, j'espère revenir bientôt à la compétition. J'ai sorti mon vélo pour la première fois, une heure et quart. Je suis fier de cela et ce n'est qu'un début", déclarait-il samedi. Dimanche, le coureur a passé près de trois heures sur le vélo tranquillement mais quand même avec un peu de douleur. "Mon but est d'arriver tranquillement à des sorties de cinq, six heures. Si après six heures, la douleur est supportable et si mon genou ne double pas de volume, je pourrai penser à la compétition. Mais je ne peux pas encore dire quand ce sera, je regarde au jour le jour. Il s'agit d'une fracture verticale, moins grave qu'en 2018", a déclaré Philippe Gilbert dimanche à Europe 1.

Philippe qui, ironie du sort, abordait la question de la chute en préambule au Tour 2020, qu'il désirait tant terminer compte tenu de sa mésaventure lors de sa dernière participation 

 

 

 Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte