RTC

Philippe Gilbert, privé de vélo durant 4 à 5 semaines

 25 juillet 2018 11:59   Aywaille

 Pas de vélo durant quatre à cinq semaines, c’est Philippe Gilbert qui l’a annoncé lui-même dans une vidéo postée sur son compte Twitter ce mercredi.

 Hier, lors de la seizième étape du Tour de France, alors qu’il était en tête de la course, à 50 kilomètres de l’arrivée, il a chuté et est passé par-dessus un parapet dans la descente du Col du Portet d’Aspet. Une chute impressionnante mais dont il s’est rapidement relevé pour repartir jusqu’à l’arrivée. Il a même reçu le prix du Combatif du jour.

 Mais la douleur était bien présente. Le coureur a passé des radios qui ont révélé une fracture de la rotule gauche. Il a donc renoncé à poursuivre le Tour de France et va rentrer chez lui entamer sa rééducation.

 Le coureur explique que, après chaque crash, il se relève et se bats. Sa prochaine victoire aura donc une saveur particulière pour lui et sera très appréciée après toutes ces malchances. La saison 2018 semble terminée pour lui mais il espère bien entamer 2019 à un haut niveau et gagner le plus vite possible.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte