RTC

Philippe Gilbert: "Je veux prendre du plaisir sans pression"

 20 avril 2021 17:46   Province de Liège


Parmi les 175 coureurs au départ de la Flèche wallonne ce mercredi, à 38 ans, Philippe Gilbert fait figure d’ancien du peloton. Après quelques jours de repos, le coureur remoucastrien, vainqueur de la Flèche et de Liège-Bastogne-Liège il y a tout juste 10 ans, reprend la compétition à domicile. Comment se sent-il ? Quel est son objectif ? 

Après une petite pause loin du vélo, Philippe Gilbert fera sa rentrée à l'occasion de la Flèche wallonne. Le coureur liégeois de l'équipe Lotto Soudal s'est entraîné et malgré une petite chute qui lui valu une belle frayeur et quelques égratignures, il a hâte de reprendre la compétition. "Sincèrement, je ne sais pas vraiment quel est mon état de forme en vue de la reprise ce mercredi", explique Philippe Gilbert. "Je ne suis certainement pas parmi les favoris et je prendrai part à la course sans stress. Il peut toujours y avoir des surprises, on verra. Je pense que c'est la première fois depuis longtemps qu'il n'y a pas vraiment un grand favori. plusieurs coureurs peuvent l'emporter, c'est très ouvert. En principe, c'est souvent une course très fermée. de mon côté, il faudra essayer d'anticiper." 

Après la Flèche, Philippe Gilbert participera à Liège-Bastogne-Liège dimanche. 

S.Savaris (avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte