RTC

Retour gagnant pour Philippe Gilbert !

Photo d'illustration
 23 septembre 2018 19:39  

Huit semaines après sa lourde chute au Tour de France, Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a effectué un retour gagnant à la compétition en s'imposant dimanche au Grand Prix d'Isbergues (1.1)dans le Nord de la France.

En s'élançant dimanche midi dans le Grand Prix d'Isbergues, Philippe Gilbert était déjà très content d'à nouveau épingler un dossard sur son maillot au Grand Prix d'Isbergues malgré des conditions météo plus qu'automnales. Sans repères, avec seulement deux semaines d'entraînement spécifique au terme d'une rapide guérison de sa fracture d'une rotule, le coureur de Quick-Step Floors a très vite trouvé de bonnes sensations dans le Nord.

Il a intégré l'échappée décisive de 18 rescapés des rafales de vent et de la pluie battante qui a inondé Isbergues et sa région. Le Français Christophe Laporte (Cofidis) a lancé une cinglante attaqueà 13 kilomètres du but que seul Gilbert a pu accrocher.

Les deux hommes, pris en chasse in extremis par le Français Florian Sénéchal (Quick Step Floors) dans le dernier kilomètre, se sont présentés pour le sprint final dont a facilement émergé Philippe Gilbert.

Le Liégeois a signé à Isbergues son premier succès individuel de la saison et la 68e victoire de son équipe en 2018. "Ma participation en 2018 avait une saveur particulière car elle représentaitpour moi un retour à la compétition après ma chute au Tour de France. La course a été très dure, dans une température de 7 degrés, mais j'ai tenu à être à l'avant constamment. Les hommes forts ont fait la différence dans la finale. Je suis donc très heureux de m'être imposé.. Je me suis bien rassuré sur ma condition et cette victoire a un goût très spécial pour moi."a commenté Philippe Gilbert après son succès

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte