RTC

Une compétition VTT Enduro à couper le souffle !

 11 octobre 2021 09:57   Amay


En VTT enduro, ce dimanche se déroulait la seconde manche de la Superplastic Cup à Amay. Plus d’une centaine de riders étaient au départ de la course, organisée par l’école d’un certain Patric Maes. 

Après Hamoir en août dernier pour les VTT électriques, c’était au tour d’Amay d’accueillir la deuxième et dernière manche de la Superplastic Cup, avec l’ensemble des catégories. Au programme, 6 spéciales à descendre le plus rapidement possible. Une reprise de la compétition appréciée par les participants présents. Malgré les 240 inscrits, ils n’étaient que 110 au départ de cette seconde manche.

La pratique du VTT enduro est en constante évolution et attire de plus en plus de jeunes. Un succès dû notamment à un certain Martin Maes, multiple champion de Belgique en enduro et récent vainqueur d’une manche Enduro World Series.

Parmi les meilleurs exemples du développement de l'enduro, il y a celui de l’école VTT de Patric Maes. Créée il y a bientôt 25 ans, ils sont environ 300 aujourd’hui, âgés entre 6 et 18 ans, à apprendre la discipline sous toutes ses formes. Implantée à Neupré, Esneux, Seraing et Amay, l’école se différencie notamment d’un club classique de part sa convivialité et du plaisir pris sur le vélo.

Pour la suite, l’école veut tenter de légaliser les tracés dans les bois. Un accord provisoire a d’ailleurs déjà été trouvé avec le Département de la Nature et des Forêts. Une bonne nouvelle pour le développement de la discipline enduro.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte