RTC

Dakar 2020 : les voitures préparées chez Overdrive grandes favorites

belga
 04 janvier 2020 21:34   Villers-le-Bouillet


351 véhicules, dont 170 motos et quads, 134 voitures et SSV (véhicules utilitaires),  47 camions pour un total de 557 concurrents issues de 53 pays, … 12 spéciales au programme sur un parcours composé à 65% de sable et de dunes, pour un total de 7.856 km dont 5.097 de spéciales, avec cinq étapes dépassant les 450 km…

voilà en chiffres le résumé de la 42 ème édition du Dakar, couru pour la toute première fois en Arabie Saoudite, du 5 au 17 janvier.

A peine 11 Belges sont au départ, sans oublier le team Overdrive de Jean-Marc Fortin que l’on suivra particulièrement dans notre région.  

 Overdrive Racing, aligne six Toyota au départ pour Gazoo Racing (l’écurie « officielle » Toyota), quatre autres Toyota, quatre side by side et un camion pour un total de 15 véhicules.

 Nasser Al-Attiyah défend son titre au Dakar  mais le pilote qatari, au volant d'une Toyota Hilux de chez Gazoo Racing, découvrira, comme tous les autres, un nouveau terrain pour en découdre… de quoi peut-être niveler les forces en présence.

belga

Nasser Al-Attiyah a déjà remporté ce rallye-raid à trois reprises, mais difficile d'en faire un super favori alors que d'autres pilotes nourrissent les mêmes ambitions avec de belles armes également. Le régional de l'étape Yazeed Al Rahji (Toyota Hilux/Overdrive Racing) connaît bien les lieux et s'il ne fait pas partie de l'écurie officielle Toyota, mais bien de celle de Jean-Marc Fortin, il dispose d'une voiture à haut potentiel aussi.

Le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota Hilux/Gazoo Racing) et le Néerlandais Bernhard ten Brinke, avec Tom Colsoul (Toyota Hilux/Gazoo Racing), affichent ouvertement leurs ambitions de podium.

MCH Photo

Reste à jauger les capacités de l'ancien pilote de F1, l'Espagnol Fernando Alonso (Toyota Hilux/Gazoo Racing) pour son premier Dakar… on le comprend, les voitures préparées par les mécanos de Villers-le-Bouillet ont toutes les chances de briller cette année encore… reste à voir quel pilote sera le plus performant au volant d’un Toyota d’usine ou de chez Overdrive, sans oublier la concurrence avec notamment Peterhensel (13 succès au Dakar !) et Carlos Sainz sur Mini

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte