RTC

Arsenal neutralise le Standard, fin de l'aventure européenne

 12 decembre 2019 20:42   Liège


A l’occasion de sa dernière soirée en Europa League dans le groupe F, le Standard accueille Arsenal dans un stade de Sclessin bien rempli. Troisièmes avec 7 unités au classement, les Rouches n’ont pas d’autre choix que de battre les Londoniens pour espérer une qualification.

Après un court round d’observation, Mehdi Carcela donne le ton. A la récupération d’un mauvais renvoi de la défense des Gunners, le numéro 10 du Standard a le champs libre pour armer le premier tir cadré. Cependant, sa frappe axiale manque de puissance et n’inquiète pas Martinez, le gardien de but des visiteurs.

La réplique d’Arsenal ne se fait pas attendre. Libre de tout marquage, Smith Rowe entre sur le côté droit du rectangle. Son tir croisé au ras du sol est remarquablement dévié du pied par Arnaud Bodart. Le portier liégeois est à nouveau sollicité à la 27eminute de jeu lorsque Saka s’infiltre sur le côté gauche. Bodart dévie l’envoi du médian d’Arsenal en coup de coin.

Le Standard termine la première mi-temps en contrôlant le jeu sans toutefois se montrer dangereux. Et c’est même Arsenal qui se crée un double occasion avant la pause mais ni le tir de Saka, ni le coup de tête de Nelson ne trompent la vigilance d’un Bodart des grands soirs.

Du réalisme après la pause

De retour des vestiaires, les hommes de Michel Preud’homme se portent une première fois vers l’avant et c’est la bonne ! Aux abords du grand rectangle, Samuel Bastien décide de frapper. Son envoi est dévié par un défenseur adverse. Le gardien de but des Gunners est pris à contre-pied, 1-0 pour les Rouches à la 47e.

Du concret, les Standardmen en offrent à nouveau à leurs fans vingt minutes tard. Gavory déborde sur le côté gauche. Le Français centre en retrait pour Selim Amallah dont la frappe bien placée franchit la ligne de but. Sclessin s’enflamme, le marquoir indique 2 à 0.

Menés au score comme dans le jeu, les pensionnaires de Premier League se réveillent à la 78sous l’impulsion de Saka qui centre vers Lacazette. L’attaquant français trompe Bodart d’une tête à bout portant : 2-1. Sur leur lancée, les joueurs d’Arsenal ne perdent plus de temps et égalisent deux minutes plus tard grâce à une frappe enroulée de Saka, décidément l’homme le plus dangereux côté visiteurs.

Poussés par leurs supporters, les Liégeois ne parviendront plus à créer le danger devant Martinez. 2-2, score final. Ce partage condamne automatiquement le Standard, qui reste troisième de son groupe. Arsenal et Francfort, battu 2-3 sur le fil par Guimaraes, se qualifient pour le tour suivant. 

Standard: Bodart - Gavory, Laifis, Vanheusden, Fai - Mpoku (cap), Cimirot, Amallah (85e Lestienne), Bastien, Carcela - Emond (46e Avenatti) Entraîneur: Michel Preud'homme (BEL)

Arsenal: Martinez - Mavropanos, David Luiz, Papastathopoulos (69e Martinelli) - Saka, Guendouzi, Willock, Maitland-Niles (78e Chambers) - Smith Rowe (85e Aubameyang), Lacazette (cap), Nelson. Entraîneur: Fredrik Ljungberg (Suè)

Buts Standard: Bastien (47e), Amallah (67e)

Buts Arsenal: Lacazette (78e), Saka (80e)

Stéphane Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte