RTC

Arthur Theate : "La confiance n'a pas disparu"

Capture d'écran - RBFA
 20 juin 2024 16:51   Belgique


Arthur Theate n'a pas de doute sur l'état d'esprit des Diables Rouges, à l'approche d'une deuxième rencontre sous pression à l'Euro 2024, contre la Roumanie samedi. Malgré le revers face à la Slovaquie en ouverture (0-1), "la confiance n'est pas retombée", a assuré le défenseur en conférence de presse, jeudi.

"Nous ne voulions pas débuter le tournoi de cette manière, mais nous ne pouvons plus rien y faire", a entamé Theate depuis le camp de base de la Belgique, à Ludwigsburg. "La plupart des joueurs présents ici ont connu des hauts et des bas dans leur carrière", et leur expérience contribue à la stabilité du groupe.  La défaite est amère, mais n'a pas traumatisé l'équipe qui n'avait encore jamais perdu sous Domenico Tedesco.

"Nous n'avons pas joué un mauvais match. Nous aurions pu et dû gagner avec un peu plus d'efficacité. La confiance n'est pas retombée, nous avons hâte de jouer" samedi (21h00), contre les Roumains.  Pendant leur journée de congé de mercredi, les joueurs ont organisé un repas collectif à l'extérieur avec la permission du staff, comme l'a raconté un Arthur Theate enthousiaste. "Cela faisait du bien de quitter le contexte fermé de l'hôtel. Nous sommes sortis le temps de la soirée, et la journée a été passée à se reposer, à jouer aux cartes. L'état d'esprit était très bon, comme ç'a été le cas aujourd'hui à l'entraînement. Il n'y a eu que des signes positifs."

Les vieux démons ne ressurgiront donc pas, comme lorsque le groupe s'était égaré au Mondial 2022. "Le Qatar c'est oublié. C'était une déception. Ici nous avons perdu le premier match, alors que nous l'avions gagné là-bas", a rappelé Theate. "Ce sont deux tournois différents. Nous sommes concentrés sur ce qui se passe ici, et nous ne pensons plus à ça."

Source : Belga