RTC

Axel Lawarée: "Le retour de mon club de coeur en D1A serait positif pour la région"

 07 mai 2021 20:00   Belgique


Axel Lawarée, l'ancien attaquant du RFC Seraing, occupe désormais un poste à responsabilité dans la gestion du centre national de football à Tubize. Si le Liégeois qui fut joueur puis directeur sportif chez les Métallos s'est aujourd'hui éloigné de l'aspect purement sportif, il garde néanmoins un oeil attentif sur l'évolution du club sérésien. 

Dans son coeur rouge et noir, Axel Lawarée a ajouté une touche de jaune. Depuis juin 2019, il est manager du centre national de football à Tubize. L’ancien directeur sportif du RFC Seraing et du Standard ne s’occupe plus de l’aspect sportif, ses nouvelles fonctions constituent un ensemble de tâches bien différentes : organisation des plannings, réservations, gestion de l'entretien des terrains, mise en place de la construction de nouveaux aménagements, ...

La création de deux nouveaux terrains fut le chantier prioritaire ces dernières semaines. Le 31 mai, les Diables Rouges débarqueront pour les fouler et le centre national sera leur camp de base pendant l’Euro. "On doit faire en sorte d'avoir des terrains en parfait état et de proposer les meilleures conditions d'entraînement", avance Axel Lawarée. "Les joueurs doivent se sentir chez eux et encore mieux qu'à la maison. Le but est qu'ils aient la motivation pour réaliser un superbe Euro et peut-être aller chercher ce que tout le monde espère..."

L’espoir d’un résultat historique, Axel Lawarée l’a aussi pour le RFC Seraing, qui jouera la montée en D1A ce samedi. Depuis les installations du centre national de Tubize, celui qui a connu les promotions et la D1 avec les Métallos dans les années nonante sait ce qui attend les Sérésiens. "Savoir que tout se joue en 90 minutes (ou un rien plus), que les petites erreurs sont à proscrire et qu'il faut faire un match parfait, c'est une approche mentale compliquée", commente l'ancien méttalo. "J'espère que les joueurs seront prêts et qu'ils donneront le maximum parce que Seraing c'est mon club de coeur. J'ai appris à jouer au foot et énormément de choses dans ce club. Que Seraing rejoigne à nouveau la D1, ce serait une bonne chose pour la région et la Ville de Seraing."

On ne peut qu’être d’accord avec Axel Lawarée et souhaiter que le ballon roule une dernière fois de la saison en faveur des "Rouge et Noir".  

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte