RTC

Axel Witsel : "Je ne me casse pas la tête avec l'Euro"

 22 mars 2021 12:35   Liège


Axel Witsel, le joueur du Borussia Dortmund, est actuellement en pleine revalidation et donne tout pour tenter de revenir à temps pour l'Euro, même s'il n'en fait pas une fixation...

Présent en Cité ardente vendredi dernier pour le lancement de l'association "Stop Racisme In Sport", le footballeur liégeois est revenu sur sa rééducation suite à la blessure (rupture du tendon d'achille) qui le tient à l'écart des terrains depuis deux mois. "Je vais bien, ça se passe super bien", a déclaré l'ancien joueur du Standard. "Ce n'est pas facile tous les jours. Je m'entraîne deux fois par jour. Les 3/4 du temps, je suis à Anvers (au centre "Move to cure" de Lieven Maesschalck) mais je n'ai pas le choix, il n'y a pas de potion miracle. Pour revenir au top, comme je l'étais auparavant, il faut travailler dur."

Enchaînant les exercices à longueur de journée, Axel Witsel reprend confiance petit à petit et sa condition physique s'améliore rapidement. Peut-on dès lors imaginer le Diable Rouge dans la sélection pour l'Euro au mois de juin ? "Je vis au jour le jour, je ne me casse pas la tête avec l'Euro. Je travaille dur. L'important, c'est que je guérisse bien. Ensuite, j'espère poursuivre ma carrière encore 3 ou 4 belles années et bien sûr, je ne vais pas arrêter l'équipe nationale maintenant."

Le médian de 32 ans a en effet encore de grandes compétitions devant lui. Se relever pas à pas d'une telle blessure est certainement la bonne attitude, histoire d'éviter toute rechute...

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte