RTC

Battu 3-0 à l'Ajax, le Standard jouera l'Europa League

 15 aout 2018 08:08  

Le Standard a été battu 3 à 0 (mi-temps: 2-0) par l'Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de football et jouera l'Europa League cette saison. Auteur d'un match nul à l'aller (2-2), le club liégeois a été battu à Amsterdam lors du match retour mardi.

Déjà buteur à l'aller, Klaas-Jan Huntelaar ouvre la marque pour l'équipe locale à la demi-heure (1-0, 30e). Quatre minutes plus tard, Emond dévie dans son but une tête de Matthijs de Ligt, C'est 2 - 0 à la pause.

Dès la reprise, les Ajacides tripient la marque par David Neres (3-0, 46e). Ce sera le score final. Mis sous pression dès le coup

d'envoi, les Liégeois sont dominés jusqu'au troisième but. Ensuite, face à des Hollandais certains de leur qualification, les Standarmen sortent un peu la tête hors de l'eau en fin de match. "En ce moment, on n'a pas le niveau pour rivaliser avec l'Ajax" confiera Michel Preud'homme, l'entraîneur du Standard. " Au lieu de mettre la pression, on a joué à du 2 km à l'heure et à deux mètres de l'adversaire...L'Ajax a une équipe de ligue des champions, nous pas"

L'Ajax Amsterdam affrontera le Dynamo Kiev (Ukr) en barrage, dernier obstacle avant la lucrative phase de poules de la Ligue des Champions.

Le Standard disputera lui la phase de poules de l'Europa League dont le tirage au sort aura lieu le 31 août.

Les rencontres de barrage elles sont prévues les 21-22 août pour l'aller, les 28-29 pour le retour. Le vainqueur sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions dont le tirage au sort se tiendra à Monaco le 30 août.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte