RTC

Bokadi : "Obligés de gagner à domicile contre Eupen"

 19 novembre 2021 16:39   Liège


Quand le Standard (13e, 17 points) renouera-t-il avec la victoire en championnat ? La dernière en date remonte à plus de deux mois (0-1 en déplacement au RFC Seraing). En tout, cela fait 7 rencontres sans succès. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe, Luka Elsner n’y a pas encore goûté, bilan : 4 partages. Avec la perspective du derby provincial face à Eupen ce samedi 20h45 à Sclessin, les Liégeois rêvent d’à nouveau enflammer l’Enfer. 

Pour affronter Eupen, qui reste sur un piètre 1 sur 12, le coach Luka Elsner attend de son équipe qu'elle affiche un esprit conquérant, comme ce fut le cas face au FC Bruges (2-2). Par contre, il estime qu'il faudra mettre en place un rythme plus élevé que contre Courtrai (1-1), un succès passera par "l'intensité et une furia énergétique". Dans les tribunes de Sclessin, les supporters ne demandent qu'à s'embraser. Depuis le début de saison, ils n'ont eu qu'une "petite" victoire contre Ostende (1-0, le 20 août) à fêter...

Les derniers face à face entre Standarmen et Eupenois

En prévision du duel face aux Pandas ce week-end, le Standard devra se passer de Tapsoba, le reste du groupe est en forme. On a aussi appris de la bouche du coach Luka Elsner que Maxime Lestienne réintégrait l'effectif de l'équipe première. L'ailier gaucher avait été versé dans le noyau espoir suite à un différent avec la direction, les tensions semble aujourd'hui s'être dissipées et le T1 franco-slovène se réjouit de pouvoir compter sur Lestienne. 

Pour rappel, l'accès à l'enceinte du Standard se fera avec le système "Covid Safe Ticket +" dès ce samedi. Plus d'informations par ici.

Stéphane Savaris

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte