RTC

Cafaro : "Vivre de beaux moments avec les fans du Standard"

 19 janvier 2022 21:31   Liège


Auteur d’une première partie de saison indigne de son rang, le Standard entend redresser la barre dès ce début d’année. Pour se faire, le matricule 16 a recruté plusieurs joueurs durant le mercato hivernal. Le premier d’entre eux doit apporter une touche technique en zone offensive, il s’agit du Français Mathieu Cafaro. Le club l'a présenté officiellement ce mercredi.

Le rouge et le blanc ne le dépayse pas, Mathieu Cafaro portait déjà ces couleurs de l’autre côté de la frontière. Après quatre années au Stade de Reims et seulement quatre apparitions en Ligue 1 cette saison, le médian français débarque au Standard avec plusieurs objectifs. "Je souhaite me retrouver et prendre du plaisir parce que les six derniers mois, c'était compliqué", lance la nouvelle recrue. "Puis, on m'a dit que si on fait de bons résultats, avec les supporters du club, on peut vivre de très beaux moments. J'ai envie d'en faire partie, c'est le but !"

À peine arrivé, le joueur formé à Toulouse a déjà reçu 70 minutes de jeu de la part de Luka Elsner dimanche dernier lors du partage 1-1 face à Anderlecht. Son nouveau coach lui a confié les attentes à son égard. "Il m'a dit que je devais aider l'équipe à retrouver une bonne dynamique et apporter mes qualités au groupe", confie Mathieu Cafaro. "Le coach m'a dit que l'équipe péchait dans la zone de finition, je devrai aussi apporter la dernière passe et apporter un plus dans les derniers mètres du terrain."

Au Standard, Mathieu Cafaro a retrouvé Will Still, l’entraîneur-adjoint qu’il a brièvement croisé au Stade de Reims l'été dernier. Le T2 des Rouches n’est pas étranger à l’arrivée du joueur de 24 ans.

Amateur de coups-francs et également fan de course de chevaux, le numéro 24 sur lequel le Standard a misé s’est engagé jusqu’en 2025.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte