RTC

Coup d'envoi du Mundialito 2018

coup d'envoi asbl
 02 mai 2018 10:53   Province de Liège

Du 9 mai au 9 juin, 32 équipes de jeunes minimes U12 - U13 de la Province de Liège vont disputer le Mundialito, organisé par l’ASBL Coup d’envoi.

Le tournoi est de retour après les éditions 2010 et 2014, après aussi les Eurocups de 2012 et 2016.

La compétition est calquée sur la vraie Coupe du Monde de la FIFA et se joue dans les conditions les plus proches possibles du tournoi officiel. Chaque équipe liégeoise s'est vu attribuer un pays qualifié pour le Mundial. Elle va le représenter dans le Mundialito. La distribution des équipements et des drapeaux s'est déroulée le vendredi 27 avril au Hall Omnisports "La Préalle" à Herstal.

 

Les Diables Rouges seront cette fois représentés par les minimes (U12-U13) du FC Herstal.

 

Ils débuteront la phase éliminatoire dans le groupe du Panama (Saive), de la Tunisie (Hellas Herstal) et de l’Angleterre (Pontisse), soit le même programme que Hazard, Courtois et Vertonghen.

Voici la composition des différents groupe, et celle des binômes "vraie équipe / équipe d'enfants"

 

La phase de poule se jouera les mercredi 9, 16 et 23 mai sur le terrain des têtes de série : FC Jupille, RFC Beaufays, RES Templiers-Nandrin, RS Waremme FC, FC Herstal, Ans-Montegnée, CS Verviers et Seraing Athlétique.

Les huitièmes se joueront à Saive le 26 mai, les quarts à Aywaille le 30 mai, les demies à Herstal le 2 juin et la finale se jouera à Waremme le samedi 9 juin.

Au total, ce sont plus de 500 enfants qui vont fouler les pelouses pour espérer ramener le trophée tant convoité.