RTC

D1 Féminine : un derby en faveur du Standard Fémina B face au RFCL Red Marine

 28 novembre 2021 08:30   Liège


Ce samedi soir, le Standard Fémina B accueillait les filles du Football Club Liégeois dans le cadre de la 10e journée de championnat de division 1.

Ce sont deux équipes avec beaucoup de jeunesse qui s’affrontaient dans un derby 100% Liégeois. L’équipe B du Standard Fémina faisait face au Football Club Liégeois qui vient de monter en première division.

Les Rouches imprime le rythme en étant directement plus présentes dans la moitié de terrain des Red Marine. Les joueuses du Standard se créent plusieurs occasions en début de rencontre. Le forcing finit par payer. A la 38e minute de jeu, Stéphanie Gaillard est surprise et reprend la balle de la main, l’arbitre est formel, c’est penalty. Nadège François le transforme et ouvre le score pour le Standard. Malgré ce coup de massue, le Football Club Liégeois pousse en fin de première mi-temps et obtient plusieurs occasions, sans pour autant faire trembler les filets des Rouches.

En seconde mi-temps, le Standard reprend à nouveau avec la possession pour se créer quelques occasions. A la 72e minute de jeu, Maude Lecocq s’infiltre et frappe mais Sam Vanhees effectue une bonne sortie pour repousser la balle. A quelques minutes du terme, le coach du RFCL tente le tout pour le tout en jouant avec deux attaquantes. Les Red Marine sont alors bien plus offensives et obtiennent plusieurs possibilités de revenir au score. Mais le marquoir ne changera plus. 1-0 score final pour le Standard Fémina.

Malgré le statut d’équipe réserviste, le Standard Fémina B est plutôt perçue comme l’équipe espoir de celle qui évolue en SuperLeague.

Quant à Liège, les Red Marine doivent trouver leur marque dans cette nouvelle division qu’elles intègrent réellement cette saison.

Au classement le Standard remonte à la 5e place tandis que Liège maintient sa 11e position.

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte