RTC

D2 ACFF: Solières déjà bien lancé !

 30 aout 2021 13:02   Huy


Pour ce retour à la compétition, Solières Sport, en rouge, souhaitait débuter la saison 2021-2022 de la meilleure des manières.

Dès l’entame de la rencontre, les locaux se procurent d’ailleurs une opportunité par l’intermédiaire de Peisson, bien servi par Hanrez. 

Quelques instants plus tard, Vancoppenolle, s’infiltre dans la défense de Couvin Mariembourg et est touché dans le rectangle. Le penalty est transformé par le néo-Soliérois, Lambrecth. 1-0 après à peine 3 minutes de jeu.  

Le reste de la première mi-temps est équilibré entre les deux formations. Lambrecth tente tout d’abord sa chance sur coup-franc avant que les visiteurs s’essaient à leur tour à cet exercice lorsque Zidda touche le montant peu avant la demi-heure. Solières obtient une possibilité avant la pause sur un coup de coin, mais le score reste de 1-0 à la mi-temps. 

Le second acte n’offre pas le même suspens. Après une tentative d’Hanicq, les joueurs de Couvin sont surpris par la subtile passe de Lambrecth pour Vancoppenolle. Ce dernier fusille le gardien adverse pour doubler la mise moins de 10 minutes après le retour des vestiaires.  

Un quart d’heure plus tard, l’inévitable Lambrecth donne au score son allure définitive en plantant d’une tête rageuse le 3-0. Des débuts en fanfare pour Solières ainsi que pour son nouvel avant-centre.  

Avec ce succès, les Soliérois affichent clairement leur ambition de bien figurer cette saison en visant le top 5. Prochaine rencontre, un déplacement le 5 septembre à Jette. 

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte