RTC

Des Liégeoises conquérantes arrachent un point face à Mons

 11 septembre 2021 19:58  


 C’est à domicile et devant ses supportes que la section féminine du RFC Liège a reçu Mons pour son 3ematch de la saison.

Le match débute timidement, les deux équipes se cherchent. Il faut attendre la 9e minute pour que la rencontre se décante. Romane Stempien, la gardienne liégeoise relance mal dans les pieds de l’attaquante Montoise et se fait Lober subtilement. C’est 0-1 ! 

Après cette ouverture du score, les montoises poussent, elles veulent inscrire un 2e but pour se mettre à l’abri mais elles se heurtent à la défense liégeoise.  Liège en profite pour mettre le nez à la fenêtre et se crée quelques occasions mais ce n’est pas suffisant pour inquiéter l’équipe montoise qui est bien en place. Mons asphyxie le milieu de terrain liégeois et dicte son jeu. Une belle frappe de loin et quelques occasions ne permettront pas aux montoises de se mettre à l’abri. C’est 0-1 à la mi-temps et il n’y en a eu que pour Mons.

Au retour des vestiaires, Les liégeoises sont remontées à bloc. Elles remontent sur le terrain avec de meilleures intentions. Les filles de Raphaël Quaranta parviennent même à se créer plusieurs occasions. Mais la défense montoise arrive à contenir les assauts liégeois. Le coach de Liège a apporté du sang neuf à son équipe et les liégeoises sont plus présentes. Une frappe de Laetitia Velazquez à l’heure de jeu fait frissonner la défense montoise.

Mais il faut attendre la 26e minute pour que la capitaine Samantha Harze concrétise les bonnes intentions liégeoises. La joueuse pose le ballon et adresse un superbe coup franc qui surprend Charlotte Brasseur, la gardienne montoise. C’est 1-1 et c’est mérité pour les liégeoises. La suite du match sera très animée, les deux équipes cherchant à mettre le 2e but mais il n’arrivera pas. Le score final est 1-1 et c'est un résultat logique au vu de la physionomie de l'opposition. 

Avec ce match nul, les filles du matricule 4 marque leur premier point de la saison. Elles tenteront d'en obtenir plus lors de leur prochain match qui se déroulera le 18 septembre contre le Famkes Westhoek.

Julien Haid 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte