RTC

Elsner : "Je veux voir une équipe plus soudée"

 15 janvier 2022 09:02   Liège


Après deux semaines de trêve, le championnat de D1A reprend ses droits ce week-end avec au menu du Standard un Clasico. Pour ce déplacement en terre anderlechtoise dès 18h30 dimanche, les Liégeois, qui pointent actuellement à la 15e place, pourront compter sur l’apport de certaines recrues hivernales. Le Standard est-il prêt à redresser la barre ?

Pendant la trêve, le Standard de Luka Elsner ne s’est pas ennuyé avec un copieux stage au centre d’entraînement des Rouches. Le champion du monde de kick-boxing, Rahmani Madani, s’est même personnellement chargé de faire transpirer les joueurs. À la dérive en championnat, l’équipe liégeoise n’a plus le choix, il faut en finir avec la spirale négative et changer la donne. "J’attends de mon équipe qu’elle montre un autre visage que celui affiché l'an dernier", précise le coach Luka Elsner. "Je veux voir une équipe plus soudée avec de l’enthousiasme et des valeurs comme la solidarité et la combativité. Cela devrait aussi nous permettre de retrouver cette confiance qui nous a fait défaut."

En délicatesse avec ses finances, le Standard n’a évidemment pas fait de folie sur le mercato mais a tout de même attiré 4 joueurs. Le plus connu est l’attaquant Renaud Emond de retour après son échec nantais. En défense, Gilles Dewaele, l’ancien joueur de Courtrai, débarque. Au milieu, le costaud Joachim Van Damme et le créatif Mathieu Cafaro arrivent respectivement de Malines et du Stade de Reims. "Nous avons recruté des joueurs aux postes qui étaient ciblés", se félicite le T1 liégeois. "Au-delà de leurs qualités, ils ont de l’expérience, du leadership et ils avaient surtout envie de nous rejoindre". 

Sur le terrain, exit Siquet et Gavory, vendus en Allemagne, les Rouches, qui restent sur un 2-2 face au RFC Liège en amical la semaine dernière, se déplaceront ce dimanche chez le Mauves, 3e du classement. "Débuter par un Clasico en déplacement est tout sauf un cadeau", assure Luka Elsner. "Mais c'est aussi l'occasion de tout de suite rentrer dans le bain par un très grand match de notre part et de vouloir tout de suite poser les bases de la deuxième partie de la saison."

Pour cet affrontement à huis clos contre Anderlecht, le Standard sera privé de Bokadi, suspendu, de Van Damme, positif au covid, mais aussi de 5 joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte