RTC

Europa League : le Standard qualifié pour les barrages

Belga
 24 septembre 2020 22:29   Liège


Le Standard se qualifie  pour les barrages de l'Europa League après une victoire 2-1 en prolongations contre Vojvodina, dans son stade de Sclessin sans supporters.

Pour garder les grands gabarits de Vojvodina le plus loin possible de sa surface, Philippe Montanier a opté pour une ligne médiane à cinq avec Merveille Bokadi en retrait. Une solution efficace à laquelle les Rouches ajoutent une envie d’arracher le ballon. Cela ne leur permet toutefois pas de prendre l’avance dans les 45 premières minutes.

Les Liégeois ouvrent le score sur un penalty de Felipe Avenatti sifflé pour une faute de Bojic sur Gavory (47e). 1-0, et une excellente manière d’entamer la seconde période.

Bojic égalise pour l’équipe serbe à un quart d'heure du terme. Le score n'évoluant plus, c’est aux  prolongations que se joue la qualification.Selim Amallah donne directement l'avantage au Standard (91e). Le score n’évolue plus.

Le Standard affrontera en barrage Fehérvár. Le club hongrois a éliminé, à domicile, Reims aux tirs au but (4-1, 0-0 après prolongations). Le barrage se jouera en match unique le 1er octobre à Sclessin. Le vainqueur accèdera aux groupes de l'Europa League.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte