RTC

Europa League: le Standard se relance!

 08 novembre 2019 12:00   Liège

Jeudi soir, le Standard a créé l’exploit en battant l’Eintracht Francfort sur le score de 2-1 avec des buts de Zinho Vanheusden et Maxime Lestienne. Pour les Allemands, c’est Filip Kostić qui a égalisé sur un coup-franc direct.

Le round d’observation a pratiquement duré une mi-temps. Malgré un pressing haut, le Standard n’est jamais parvenu à inquiéter Frederik Rønnow, le gardien de but de l’Eintracht. Les visiteurs quant à eux se sont forgés quelques possibilités sans pour autant réussir à ouvrir leur compteur. Le score à la mi-temps était de 0-0.

Dans le deuxième acte, les équipes se sont montrées plus agressives et cela a porté ses fruits. Le Standard a ouvert la marque à la 57e minute via Vanheusden sur corner. Huit minutes plus tard, suite à une faute des Liégeois, Francfort a obtenu un coup-franc juste à l’entrée de la surface. D'un tir au ras du poteau, Kostić s'est chargé de placer le ballon dans le but: 1-1 à la 65e. 

Alors que l’on se dirigeait vers un match nul qui n'arrangeait pas les affaires des Rouches, Oulare a dévié de la tête un long ballon dans les pieds de Lestienne qui n’avait plus qu’à conclure. Sur le fil, le Standard s'est imposé 2-1, s'emparant au passage de la deuxième place du groupe F à la faveur d’un plus grand nombre de buts marqués que son adversaire du jour.

                                                                                                                                                                                               Florian Saucin






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte