RTC

Feu vert pour les licences du Standard, de Seraing et du RFCL; cela coince pour Visé

 15 avril 2021 08:18   Visé


Ce mercredi, la Commission des Licences a rendu sa décision concernant l’octroi des licences en vue de la prochaine saison.

Contrairement aux difficultés d la saison dernière, le Standard se voit accorder sa licence pour la D1A du premier coup. Le matricule 16 a également reçu sa licence européenne.

La Commission des Licences a accordé au RFC Seraing  la licence de football professionnel 1A et 1B pour la saison 2021-2022 dans une décision motivée de six pages.

« Il s’agit là d’une belle récompense pour notre club, confirmant le travail entrepris depuis plusieurs années dans le cadre de sa reconstruction. » peut-on lire sur le site du club

Cela passe aussi pour le RFC Liège. La Commission des Licences lui a accordé ce mercredi la licence de Division 1 nationale. 

C'est la sixième année consécutive, depuis qu'existe le règlement des licences, que le Club l'obtient en première session, ce qui, souligne le communiqué du club, « confirme la rigueur et le sérieux de sa gestion ». 

L'URSL Visé avait pour sa part demandé la licence licence pro (D1B) et celle pour la National 1, le club n'en a obtenu à l'heure actuelle aucune des deux. Le fait que le manager José Riga ne soit pas salarié du club constitue une des raisons du refus de l'obtention de la licence.  Le club visétois compte bien défendre son dossier devant la Cour Belge d'Arbitrage du Sport. 

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte