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Find Your Match, le Tinder du foot, est lancé sur le web !

 10 mai 2019 12:52   Liège


Il était venu en janvier dernier nous le présenter en primeur dans notre journal, désormais le service est lancé : le Liégeois Frédéric Leidgens, manager de l’équipe de l’Antwerp lance officiellement, via une start-up qu’il vient de créer, son « Tinder du foot », une plateforme et une appli simples pour organiser des matches amicaux, partout dans le monde. Elle est désormais en ligne

Notre séquence dans le jt, fin janvier 2019

 

Selon la FIFA, on compte environ 301.000 clubs et 1.750.000 équipes de football dans le monde. Toutes organisent une moyenne de 10 à 20 matches amicaux par saison. Une démarche souvent fastidieuse

FIND YOUR MATCH imaginé par Frédéric Leidgens met en relation tous les clubs de football du monde pour localiser de façon immédiate les adversaires potentiels pour jouer un match amical en fonction de leurs emplacements à une période précise. (par exemple pour les pros, lors des stages estivaux d’intersaison)  FIND YOUR MATCH centralise et gère instantanément toutes les offres et les demandes des matches amicaux à travers une seule et unique plateforme.

 Cerise sur le gâteau pour cette nouveauté, elle trouve une alliée dans la réforme des championnats Espoirs (1A) et Réserves (1B) que vient d’annoncer la Ligue.

 À partir de la saison prochaine (2019-2020), un minimum de 15 joueurs U21 devront figurer sur la feuille de match (sur un noyau de 18 joueurs), auxquels pourront être ajoutés deux joueurs U23 et au maximum un joueur plus âgé. Les clubs vont donc devoir planifier des matches amicaux supplémentaires afin de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu.Dans ce contexte, de manière à « accompagner » les clubs dans cette nouvelle réforme, la Pro League recommande d’ailleurs officiellement l’outil « FIND YOUR MATCH » à l’ensemble des clubs belges pour faciliter l’organisation des matches amicaux.

 Les inscriptions sur la plateforme sont gratuites, de même que l’utilisation durant les deux premiers mois. Ensuite, les équipes auront le choix entre trois formules d’abonnement, chacune prévoyant un nombre de rencontres à organiser.