RTC

Football : le calendrier de la Jupiler Pro League est connu

belga
 22 juin 2022 12:14   Liège Seraing


La saison 2022-2023 de Jupiler Pro League débutera le vendredi 22 juillet avec une belle affiche. À Sclessin, le Standard de Liège et le KAA Gent donneront le coup d'envoi d'une première journée passionnante, qui sera marquée par le match au sommet entre le Club Brugge et le KRC Genk et le déplacement du RFC Seraing à Zulte Waregem le samedi 23/7

La semaine suivante, autre gros morceau pour les Rouges et Blancs, avec un déplacement à Genk. 

Le 7 août, Seraing ira rendre visite à Anderlecht avant de recevoir Charleroi la semaine suivante. 

Fin septembre, début octobre, double derby au programme pour le Standard : le derby liégeois d'abord, à Sclessin, face au RFC Seraing (journée 10) puis un déplacement à Charleroi la journée suivante pour le derby wallon. 

Retrouvez ici le calendrier complet de la compétition 

Champion connu au plus tard le 4 juin 2023

Petite nouveauté cette année : après la dix-septième journée de championnat (week-end du 11 au 13 novembre), la compétition sera mise sur "pause", la Jupiler Pro League laissera la place à la Coupe du Monde au Qatar . Le championnat reprendra à la fin du mois de décembre avec la journée de Noël qui aura lieu entre le 23 et le 27 décembre. La compétition régulière se terminera après 34 journées de championnat pendant le week-end du 21 avril 2023. 

La finale de la Coupe de Belgique se disputera une semaine plus tard, tout comme la première journée des Champions’ et Europe Play-offs. Le 4 juin 2023, lors de la sixième et dernière journée des play-offs, le champion sera connu. Notez déjà bien la date du lundi 24 juin 2023 dans votre agenda, car c'est à cette date que la Pro League annoncera le calendrier des play-offs.

Alain W 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte