RTC

Football : le Standard débute par un succès

belga
 27 juillet 2019 21:07   Liège

Le Standard s'impose 0-2 au Cercle Bruges dans le cadre de la première journée du championnat de Belgique de football. Renaud Emond (88e) et Anthony Limbombe (90e+4) ont inscrit les buts liégeois. 

Michel Preud'homme lance quatre nouveaux joueurs et aligne, pour la première fois,  Arnaud Bodart. Le jeune gardien a d'emblée rassuré ses équipiers sur un ballon flottant de Kylian Hazard (6e).

Le Cercle est plus entreprenant mais les Liégeois sont dangereux en contres. A la 22ème, ils pensent ouvrir le score mais Loic Badiashile, le gardien prêté au Cercle par l'AS Monaco, dévie le penalty tiré par Emond. C'est 0_0 à la pause.

Le Standard est plus incisif à la reprise notamment via un tir de Maxime Lestienne que Badiashile capte en deux temps (48e). et une frappe de Selim Amallah (57e). C'est le moment que Michel Preud'homme choisit pour remplacer Aleksandar Boljevic par Mehdi Carcela (59e), qui se distingue d'abord  par une frappe enroulée dans le coin opposé.

Finalement,  à la 88ème, 'Emond se rachète du pénalty manqué et donne l'avance aux siens, avant que Limbombe ne fixe le score final à la 94 ème minute 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte