RTC

Football : les uns après les autres, les clubs cessent les activités pour les jeunes

Photo d'illustration
 27 octobre 2020 15:49   Awans Aywaille Herstal Huy Juprelle Oupeye Sprimont Verlaine


Le RFC Sprimont rejoint à son tour les clubs, chaque jour plus nombreux, qui renoncent à poursuivre les activités sportives, entraînements et matchs, pour les plus jeunes aussi alors qu'ils en ont le droit selon les normes en vigueur à l'ACFF. 

Devant les chiffres de la pandémie, et avec le souci de préserver tant leurs joueurs que les autres, les responsables des jeunes annulent toutes activités

Les Carriers ne sont donc pas les seuls à faire ce choix ;

 

 

Même tonalité dans le message de FC Herstal 82 qui précise « Ce matin encore, plusieurs membres du club y compris entraineurs, et membre du staff ainsi que des joueurs ont été testés positifs. (...)..Quelle que soit la décision de l'ACFF ou de la ville qui suivent les conseils des pédiatres et du gouvernement, nous respectons leurs positions mais nous en tant que personnes responsables du club nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des risques …’

Les « Armuriers » cessent donc leurs activités au minimum jusqu’au 15 novembre prochain

 

 

La Juprelle Football Academy a pris elle aussi la décision de stopper ses activités provisoirement ! Pour les Juprellois, la date de fin de cette pause est fixée au 19 novembre, la même que celle fixée par le RFC Huy, le RJS Haccourt, JS Hognoul, Verlaine, le Royal Aywaille FC, La Clavinoise qui stoppent eux aussi toutes ses activités.

 

La Royale Oupeye arrête aussi, mais espère reprendre après le. 11 novembre.

Le virus présent partout, et le risque de voir tous les enfants et coachs, quel que soit leur âge, véhiculer le virus auprès de leur parents, frères, sœurs, grands-parents.... amène les clubs à se positionner de manière plus radicale que ce qui est proposé par l'Association des Clubs Francophones de Football.

A son tour, le Royal Stade Waremmien Football Club a décidé de mettre entre parenthèse toutes ses activités jusqu'au 19/11. 

Ce mercredi, RES Wanze Bas Oha a aussi décidé de l’arrêt de toutes ses équipes. Le RFC Hannutois, Oleye, Stockay, RSC Anthinois, Oreye emboîtent eux aussi le pas

Cette liste est évidemment évolutive et à ce titre non-exhaustive

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte