RTC

François Fornieri entre au capital du Standard

belga
 03 aout 2020 10:14   Liège


François Fornieri, fondateur de la société pharmaceutique Mithra, entre au capital du Standard de Liège et en devient le coadministrateur délégué avec Bruno Venanzi, qui en reste le président. Le club liégeois l'a annoncé lundi par  communiqué. 

Contacté par ce dernier (Bruno Venanzi) dans le cadre du projet immobilier (dans lequel il investit également), ce fervent supporter du club de longue date qu'est François Fornieri a vu plus loin et a décidé de s’engager à parts égales dans le club avec Bruno Venanzi.

 « Je suis très heureux que François me rejoigne dans l’actionnariat du club. Sa passion, son enthousiasme, sa vision et son expérience du monde des affaires seront des atouts indéniables dans le développement du Standard de Liège. » affirme le président du matricule 16

François Fornieri précise de son côté: « J’ai toujours déclaré ma flamme pour ma ville et le club des Rouches dont j’ai été abonné pendant de nombreuses années. Je me réjouis de pouvoir désormais contribuer à accélérer son développement en compagnie de Bruno et son équipe. »

À noter que cela n’engendre aucun changement au niveau de la structure managériale du club.

L'arrivée de l'homme d'affaires liégeois devrait soulager les finances du club qui a dû passer par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) pour obtenir sa licence pour le football professionnel.

 Venanzi est l'actionnaire majoritaire du Standard depuis juin 2015, après avoir racheté le club à Roland Duchâtelet, dont il était le vice-président depuis novembre 2014










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte