RTC

Goal Keeper Academy : Des gardiens seniors encadrés par des coachs renommés

 04 avril 2021 21:05   Fléron


Voilà maintenant un bon mois que la Goal Keeper Academy est lancée sur les hauteurs de Fléron. En apparence, cette école de gardiens de but n’est pas bien différente des autres académies de keepers. Et pourtant elle se distingue à certains niveaux. En effet, elle est réservée aux gardiens seniors, de 16 ans et plus donc. 

Pour les encadrer, plusieurs entraîneurs de gardiens et portiers d’expérience renommés et de la Province sont présents. Tilleur, Melen, Ster, Visé, Andrimont ou encore Liège. Ils nous viennent des 4 coins de la Province pour distiller leurs précieux conseils à leurs nombreux élèves provenant eux aussi de tous les arrondissements liégeois et actifs à différents échelons.

De semaine en semaine, une vingtaine de keepers cherche à se surpasser lors de ces ateliers aussi physiques que ludiques et toujours regis aux règles Covid. Qu’ils soient en Nationale ou en Provinciale, ces séances leur procurent un bien fou. Autre avantage, l’occasion pour les keepers de tisser des liens entre eux et les entraîneurs mais aussi d’attirer l’œil d’observateurs attentifs sur et aux bords des terrains.

Au départ, cette académie avait été créée pour répondre à ce besoin particulier des gardiens de reprendre du rythme durant ces temps de crise sanitaire avec d’abord une première édition totalement gratuite. Depuis, plus de 30 keepers différents dont certains habitués foulé les pelouses fléronnaises pour ce rendez-vous hebdomadaire.

Cette Goal Keeper Academy d’abord réservée aux gardiens de 16 à 77 ans pourrait s’ouvrir aux plus jeunes dans les mois à venir vu les nombreuses demandes. Elle s’implantera également sur les sites des clubs de football de Lontzen et Jupille dans le courant du mois d’avril.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte