RTC

Guillaume Gillet en route vers le RFC Liège ?

Photo d'illustration - Sporting de Charleroi
 04 janvier 2022 09:31   Province de Liège


Guillaume Gillet n'est plus un joueur du Sporting de Charleroi. L'ancien Diable Rouge a été libéré des six derniers mois de son contrat, a annoncé le club de Jupiler Pro League lundi sur son site. D'après différents quotidiens de presse écrite, il pourrait rejoindre le RFC Liège (N1). Des négociations avec son club des débuts seraient déjà en cours.

"Pour permettre à Guillaume de profiter du mercato de janvier et trouver un projet à la hauteur de ses espérances, le Sporting de Charleroi libère ainsi son joueur afin de ne pas entraver de futures négociations", peut-on lire dans le communiqué le club.

Gillet, âgé de 37 ans, était arrivé à Charleroi le 6 juillet 2020 en provenance du RC Lens. En dix-huit mois avec les Zèbres, il a joué 47 matchs, dont treize matchs cette saison, douze de championnat et un en Coupe, et donné deux assists. Il n'a jamais caché son intention de terminer sa carrière au RFC Liège. En ce mois de janvier, cela pourrait être le bon moment pour son club de coeur, actuellement 2e en N1.

Sur son compte Instagram, Guillaume Gillet a adressé ce message au moment de quitter le club carolo : "Voilà, c'est ici que nos chemins se séparent. J’aimerais juste vous dire merci amis carolos pour votre soutien durant ces derniers 18 mois. Vous m’avez élu zèbre d’or et m’avez accueilli à bras ouverts et ça je ne l’oublierai jamais. Impossible pour moi de partir aussi sans remercier personnellement @mehdibayat79 et le président Fabien Debecq pour leur confiance et leur dévouement envers le club @rcsc.officiel. Enfin, il me reste à saluer mes anciens coéquipiers avec lesquels j’ai pris énormément de plaisir sur et en dehors du terrain. Vous m’avez permis de rester jeune dans la tête et courageux dans les jambes, je ne vous oublierai jamais, bonne route à tous."

Après des débuts à Visé, l'arrière et milieu de terrain a joué successivement à Eupen, La Gantoise, Anderlecht, Bastia, Anderlecht, Nantes, l'Olympiacos et Lens avant de revenir au pays à Charleroi. Il a disputé 22 rencontres avec les Diables Rouges et marqué un but (contre la Croatie le 11 septembre 2012 à Bruxelles en éliminatoires du Mondial 2014) entre 2007 et 2016. 

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte