RTC

Jacob Barrett Laursen " Quel sentiment incroyable de sentir ses fans derrière soi"

belga
 03 aout 2022 15:35   Liège


Le Standard de Liège a présenté mercredi à la presse un de ses nouveaux joueurs: son back gauche danois Jacob Barrett Laursen, qui vient de connaître son baptême du feu contre Genk le week-end dernier avec une défaite 3-1 concédée sur le sol limbourgeois.

"C'était un match très difficile, contre une équipe solide", a admis le nouveau défenseur. "Je ne suis pas satisfait du résultat parce qu'on a perdu mais quelle atmosphère incroyable, quel sentiment incroyable de sentir ses fans derrière soi. Je me réjouis de jouer à domicile et de ramener les trois points à mon équipe", a commenté le latéral danois de 27 ans,.

Le joueur, qui se décrit comme un défenseur porté à l'offensive, a dépeint le jeu belge comme plus physique: "Ici, en Belgique, on va beaucoup plus vite au goal, alors qu'en Allemagne on construit beaucoup plus", estime-t-il.

Jacob Barrett Laursen a signé un contrat de 3 saisons, plus une en option, avec le Standard, en provenance de l'Arminia Bielefeld. Il a été formé à Aalborg puis à la Juventus de Turin avant de commencer sa carrière professionnelle lors de la saison 2013-2014 en D1 danoise à Odense. C'est en juillet 2020 qu'il avait été transféré en Allemagne à l'Arminia Bielefeld qui venait d'être promu en Bundesliga (43 matches, 3 buts, 2 assists).

 

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte