RTC

L’armada offensive d’Herstal ne fait qu’une bouchée d’Aywaille

 26 septembre 2021 19:56   Herstal


Pour la cinquième journée de championnat en D3 ACFF, Herstal, jusque-là invaincu, recevait Aywaille. Classés quinzièmes, les Aqualiens se devaient de prendre des points pour remonter dans le classement au plus vite. C’est tout le contraire qui est arrivé. Herstal a sèchement battu Aywaille sur le score de 5-2 avec un doublé de Wanderson Da Silva.

Le choc liégeois a vite tourné en faveur des armuriers. Après dix premières minutes où Aywaille fait le jeu, Wanderson Da Silva ouvre le score sur la première occasion des locaux. Les échanges tendent à s’équilibrer par la suite. Aywaille revient même à la marque à la 24ème minute grâce à Adu-Bonsu Akwasi.

Mais les locaux n’ont pas l’intention de laisser revenir Aywaille pour longtemps. Moins de dix minutes plus tard, l’attaquant herstalien Moussa Diallo réceptionne une passe de Da Silva, se retourne et envoie un puissant ballon de la pointe du pied dans les buts de Romain Pierret. C’est 2-1. C’est aussi le score à la mi-temps.

À la reprise, Aywaille qui a abandonné son 5-3-2 pour un système plus offensif se crée davantage d’occasions. Mais les visiteurs ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier des rouges et noirs. Et ils le payeront en fin de partie. Sur un contre orchestré par les locaux suite à une énorme occasion aqualienne manquée, Hugo Botterman marque le 4-1 pour Herstal. Il ne reste alors que 7 minutes à jouer. Assez de temps pour encore voir deux buts dans cette partie. Tout d’abord, Aywaille pense réduire l’écart à 4-2 grâce à Antoine Toussaint qui profite du laxisme défensif d’Herstal pour marquer sur un coup de coin à la 86ème. Mais Herstal, et son armada offensive, n’est pas rassasié. À la 93ème minute, Jérémy Wojclechowski, monté au jeu une dizaine de minutes plus tôt, donne son allure définitive au score : 5-2. Herstal réalise une bonne opération en prenant la deuxième place du classement. Aywaille par contre, avec 3 point sur 15, est déjà bien mal en point.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte