RTC

L'enfant au centre de l'apprentissage avec la JSS Academy

 25 mai 2021 17:23   Blegny


Le football liégeois compte une nouvelle académie, parrainée par l’ancien Diable Rouge et joueur d’Anderlecht Walter Bassegio. Dès septembre prochain, la JSS Academy prendra ses quartiers au CREF, le centre régional de football situé à Blegny. L’approche de cette structure qui s’adresse aux enfants âgé entre 8 et 14 ans se veut globale et centrée sur le joueur ou la joueuse. 

L’ancien joueur pro Stéphane Molnar lance l’entraînement sur un des terrains du CREF à Blegny. La JSS Academy s’appuie sur des formateurs expérimentés pour aider les jeunes âgés de 8 à 14 ans à se perfectionner. L’approche de l’académie qui sera officiellement opérationnelle en septembre se résume en trois lettres. "JSS, c'est le J de jeu car les entraînements seront réalisés sur base du plaisir et de l'amusement", commence Filippo Savona, le fondateur de la JSS Academy. "S comme sociabilité et S aussi comme suivi médical mais également sportif."

Durant des séances hebdomadaires les samedis et dimanches, la JSS Academy veillera particulièrement à mettre chaque enfant au centre du programme avec un apport de conseils individualisés. Pour les jeunes, déjà membre d’un club, cela pourrait être tout bénéfice car la nouvelle structure tient à collaborer avec les clubs formateurs. 

Le projet a déjà séduit l’ancien numéro 10 d’Anderlecht, Walter Bassegio, parrain de cette académie. "Quand on voit la structure de cette académie, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire pour les jeunes footballeurs", assure Walter Bassegio. "De notre temps, ce n'était vraiment pas la même chose... Je pense qu'il faut travailler dans toutes sortes de domaines comme la diététique, le physique, les docteurs. Mais par dessus tout, il faut que l'enfant vienne pour s'amuser."

Le souci du détail est au cœur du projet avec, à côté du sportif, un accompagnement psycho-médical. Coach mental, nutritioniste, tout un staff sera à la disposition des membres de l'académie en cas de blessures mais surtout pour réaliser un travail préventif.

La participation à la JSS Academy est fixée à 350 euros pour une année (équipement compris, assurance, ...). Il faudra ajouter 30 euros par entraînement. Sur le site jss.academy, vous trouverez tous les renseignement nécessaires. Des séances découvertes sont déjà prévues les 28 et 29 août.

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte