RTC

La chambre du conseil décidera vendredi du renvoi en correctionnel pour le Standard

Photo d'illustration - Image Belga - Archive
 27 octobre 2021 09:53  


La chambre du conseil d'Hasselt décidera vendredi si le club du Standard de Liège et son président Bruno Venanzi seront renvoyés devant le tribunal correctionnel pour faux en écriture. L'affaire porte sur le transfert de l'ex-joueur liégeois Edmilson Junior vers l'équipe d'Al-Duhail SC, au Quatar. Le club de Saint-Trond, ancien club du joueur, s'est constitué partie civile dans cette affaire. Les Trudonnaires dénoncent une fraude, car le Standard de Liège aurait menti sur l'indemnité de transfert d'Edmilson vers Al-Duhail SC. Une enquête a été lancée sur de possibles irrégularités lors de ce transfert effectué durant l'été 2018.

Une condamnation pourrait avoir des conséquences non seulement financières, mais aussi sportives pour le Standard de Liège. Si la FIFA, l'association mondiale du football, intervient, l'équipe pourrait non seulement recevoir une interdiction de transfert, mais aussi être exclue des compétitions européennes.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte