RTC

Le choc des Liégeois, c'est dimanche !

 11 septembre 2021 17:02  


Les dernières retrouvailles entre les deux équipes Liégeoises, c’était la saison dernière en coupe de Belgique. Le Standard s’était imposé 1-4 à Seraing en seizième de finale. Tandis que le Standard connait un début de saison mitigé, et reste sur une défaite face à l’Union Saint-Gilloise, les Sérésiens ont donc tout à gagner. Les entraîneurs et joueurs respectifs des deux équipes reconnaissent à leurs adversaires des qualités face auxquelles ils devront lutter.

Dans le camp des Rouches, l’amélioration Sérésienne a été largement constatée. « Le point fort de cette équipe de Seraing c’est notamment Kilota qui bouge bien sur le côté gauche alors qu’il est au milieu. Maziz est soi-disant attaquant, mais il bouge bien. Et, il y a un numéro dix qui aime faire jouer ses attaquants. On le voit dans sa manière de distribuer les ballons et de mettre ses joueurs dans des bonnes positions. Dans le comportement de cette équipe-là, on voit que c’est une équipe qui est capable de nous faire mal. Il faut qu’on ait une bonne organisation car on sent que l’équipe est rentrée dans cette dynamique de première division », explique l’entraîneur du Standard, Mbaye Leye.

Le Standard, quant à lui, impressionne les Métallos grâce à ses joueurs et son noyau. « Ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités. Je me méfie beaucoup d’eux », confie l’entraîneur de Seraing, Jordi Condom.

Samuel Bastien, attaquant Rouches, sait que le match sera compliqué et que ses co-équipiers et lui devront tout donner, notamment pour effacer la lourde défaite face à l’Union Saint-Gilloise. Quant à Wagane Faye, défenseur à Seraing, il sait que son équipe n’a rien à perde. « Même si l’Union n’avait pas battu le Standard, nous, notre objectif cette année, c’est de gagner un maximum de matchs, que ce soit le Standard, Anderlecht ou un autre club. Nous, on n’a rien à perdre. On va jouer notre jeu » conclut le défenseur. Le choc des Liégeois, c'est ce dimanche à 18H30, au Stade du Pairay.