RTC

Le F.C. Fémina Grâce-Hollogne : un club unique en son genre en Province de Liège

 23 mai 2021 21:38   Grâce-Hollogne


Depuis la fin mars, un club unique en son genre dans notre Province a vu le jour sur les hauteurs de Liège. Le F.C. Fémina Grâce-Hollogne est le premier club liégeois entièrement dédié au football féminin. A son origine, on retrouve Sébastien Beaumont, anciennement coach des Dames de Seraing Athlétique. Lui et son acolyte Carlo Castagna qui l'épaulait chez les Sérésiennes veulent remédier à plusieurs problèmes qu'ils ont pu constater par le passé. C'est sur le site de la rue Forsvache autrefois occupé par l'U.S. Grâce-Hollogne que le club a établi ses quartiers. 

L'équipe première qui évoluera en 2e Provinciale A chez les Dames dès la saison prochaine compte officiellement 20 joueuses à la fois expérimentées et débutantes. Quelques filles sont aussi pour le moment en test. Le but premier de la création du Fémina Grâce-Hollogne est de contribuer au développement du football féminin et au bien-être des jeunes filles. Mais les ambitions ne s'arrêtent pas là.  Dans un premier temps, l'objectif sportif dès la saison 2021-2022 sera avant tout de prendre du plaisir avant de viser une quelconque performance dans leur division. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte