RTC

Le foot féminin amateur débarque à Liège !

 12 novembre 2021 16:37   Esneux


Ce jeudi, en foot féminin amateur, c’était le premier match du Belgian Bright Football League en province de Liège. Du foot, des joueuses motivées et une belle ambiance.

La Belgian Bright Football League, c’est une ligue amatrice de football féminin installée dans plusieurs grandes villes de Wallonie et à Bruxelles. L’objectif est d’avant tout de prendre du plaisir, faire de nouvelles rencontres, le tout autour du ballon rond.

Pour la première fois, la BBFL débarque en Cité ardente, où 6 équipes vont se rencontrer dans un mini championnat, parmi lesquelles le FC Alligatorchées et le FC Apicolettes qui s’affrontaient jeudi soir à Esneux dans le cadre de la première journée.

La plupart des joueuses n’avaient pratiquement aucune expérience sur le terrain.

C’est l’occasion de prouver que les filles ont aussi leur place dans le football.

Mais ce qui prime surtout, c’est l’ambiance et la convivialité de la compétition.

Au bout des 70 minutes de jeu, c’est finalement les Apicolettes qui se sont imposées 1-5.

Au-delà de la compétition, cette ligue a pris l’initiative de récolter de l’argent en fonction du nombre de joueuses inscrites par équipes et par nombre de buts marqués. Avec déjà plusieurs milliers d’euros récoltés, la somme totale sera reversée en Inde au profit d’une association qui s’occupe du logement, de l’éducation et de la pratique du sport pour plusieurs jeunes filles.

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte