RTC

Le football féminin amateur déboule à Liège !

Photo d'illustration - BBFL
 18 decembre 2020 11:56   Arrondissement de Liège


Le championnat de Liège débutera en mars et la ligue de football féminin amateur de Belgique, la BBFL, recherche des sportives novices comme aguerries. 

Le championnat de Liège de football féminin commencera début mars pour une formule "demi-saison". Seul un match aller est programmé en mars et, pour ce qui est des Play-Offs, elles sont prévues pour la mi-mai. Cette journée complète de matchs (2x30 minutes) permettra d'établir le classement final des équipes et clôturer la saison. L’évènement se clôturera par une remise des prix ainsi que par une “grande soirée”. 

L'objectif de la BBFL est de permettre à toutes les filles qui le souhaitent de pratiquer ce sport encore trop souvent considéré comme un sport de garçons. La BBFL se veut ouverte à toutes, mais surtout, à tous les niveaux. Que vous soyez joueuse novice souhaitant apprendre ou, au contraire, joueuse professionnelle voulant uniquement s'amuser, cette ligue sportive s’adresse à toutes.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site web de la BBFL et, pour s'inscrire, il suffit de remplir un formulaire en ligne.

Un dribble vers l'égalité des sexes

Soutenir le football féminin amateur belge, c’est aussi défendre l’égalité femme-homme jusqu’en Inde. En effet, la ligue de football féminine soutient l'association Akhand Jyoti en Inde et leur verse 5€ par joueuse inscrite ainsi que 2€ par goal pendant toute la saison. 

Les joueuses soutiennent également ce projet en organisant des activités pour récolter des sous, l’occasion aussi de remporter le “Play Beyond Trophee” qui recompense l’équipe la plus généreuse.

La saison 2 de la BBFL Liège est déjà prévue pour septembre 2021.

Mallaury Lehnertz










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte