RTC

Le Liégeois Loïs Openda rejoint les Diables Rouges

Belga
 18 mai 2022 14:33   Belgique


Le Liégeois Loïs Openda (Vitesse Arnhem, prêté par le FC Bruges) est un des deux nouveaux visages (avec Amadou Onana - Lille) qui figurent dans la sélection des Diables Rouges pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin.

Pour les matches face aux Pays-Bas (3 juin), la Pologne (8 juin), au pays de Galles (11 juin) et en Pologne (14 juin), Roberto Martinez a repris 32 joueurs où figurent les deux U21 Amadou Onana et Loïs Openda qui fêtent leur première sélection chez les A.

En attaque, le Catalan a sorti un nouveau lapin de son chapeau avec Loïs Openda tandis que Christian Benteke et Divock Origi ne sont pas repris. "Loïs présente un profil différent. Il a inscrit 23 buts cette saison toutes compétitions confondues et il est également le meilleur buteur de nos U21", a déclaré Martinez. "Ses statistiques parlent pour lui, il a gagné en maturité et c'est le bon moment pour lui donner sa chance. En ce qui concerne Christian et Divock, leur absence ne veut rien dire. Ils n'ont rien fait de mal. Ils n'ont pas la chance de se montrer dans leur clubs respectifs mais ils restent des joueurs sur qui nous comptons."

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte