RTC

Le RFC Liège au rythme de 'Bella Ciao'

 19 septembre 2019 13:20   Liège

"Nous sommes les Liégeois" est une nouvelle chanson à la gloire du RFC Liège. Son air ne vous sera pas étranger puisque les auteurs du titre, Sébastian Baneux et Jean Paul Furnémont (co-compositeur de "J'aime la vie") ont remixé "Bella Ciao", la chanson rendue célèbre grâce à la série "La Casa de Papel". Quant aux paroles, elles font référence à l'histoire du matricule 4 et mettent également en garde les adversaires qui se déplaceront à Rocourt.  

Cette chanson a nécessité plus d'un an de travail, notamment dû au fait qu'aucun son studio n'a été utilisé. Dans "Nous sommes Liégeois", tous les bruits de stade sont donc authentiques et ont été enregistrés avec un smartphone.  

"Toutes les voix que vous entendez ont été prises au stade", assure Sébastian Baneux sur son site Internet. "Le chant des supporters sur l'air de - Bella Ciao -, est celui de nous tous à la fin des matchs. Le goal que vous entendez est un vrai goal de Sergio Teruel datant de l'an passé."

La direction du RFC Liège a accepté la création et la diffusion de cette chanson. Cet hymne n'a pas pour objectif de remplacer le célèbre "Allons les Rouge et Bleu" de Jacky Valentin, il s'agit donc d'un chant de plus pour les fans des "Sang et Marine".   

>>> Ecoutez "Nous sommes les Liégeois" ici

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte