RTC

Le RFC Liège entame sa préparation avec brio contre Aywaille

 25 juillet 2021 10:30   Liège


Entre 500 et 600 supporters étaient présents pour le 1er match de préparation du RFC Liège face à Aywaille. Les fans des Sang et Marine étaient évidemment ravis de retrouver leur stade bouillonnant. Certains supporters sont même plutôt confiants à l'aube de cette nouvelle saison. "La montée, ce serait bien comme tout le monde je pense vous le dira", nous disent deux fans amis. "Les dirigeants ont fait du bon travail, le noyau a l'air très soudé, on l'a vu quand ils parlent, on l'a vu au Fan Talk. Je pense qu'on peut viser la montée facilement."

Contre des Aqualiens joueurs en 1ère mi-temps, Liège a pourtant fait parler la poudre d'abord via deux de leurs nouveaux joueurs. Jérémy Perbet dans un premier temps puis Benjamin Lambot, véritablement poussés par l'engouement du public, ont inscrit leur premiers buts. "Ce n'est jamais évident un premier match de préparation comme ça. On a eu 15 jours de préparation donc il y a un peu de fatigue aussi mais je crois qu'on peut retenir du positif. On a encaissé 5 buts, on n'en a pas encaissé. On va s'appuyer sur ce qu'on a fait de bien ce soir", confie le buteur Jérémy Perbet. 

"Il y avait beaucoup de bonnes choses, il y avait la volonté de bien faire dont celle des transferts, et de reproduire en matchs ce qu'on travaille à l'entraînement", explique le coach des Sang & Marine, Drazen Brncic. "Je suis bien-sûr satisfait de ce premier match mais dans le football, je veux toujours mieux et je vais me réveiller en pensant ce que je peux faire de mieux demain."

Le RFC Liège déroule en effet en seconde période. Un doublé de Damien Mouchamps agrémenté d'un but de Brenoit Bruggeman porte le score à 5-0. "En première période, on était bien en place", nous dit Patrick Fabbri, coach d'Aywaille. "Je voulais que les lignes soient bien resserrées. On a eu 2-3 possibilités en contre-attaque. C'est dommage pour les deux premiers buts qui sont franchement évitables. Pour la suite, on a fait notre petit noyau car j'ai encore 3-4 joueurs sur la touche. Ce ne sont que des choses positives pour un match arrivant un peu tôt dans la préparation vu cette ampleur mais ça a fait un bon match d'entraînement."

Seuls points noirs au tableau : la blessure du Liégeois Florian Gendebien en début de match probablement pour une rupture du tendon d'Achille ainsi que la sortie sur civière du gardien aqualien Romain Pierret victime d'une commotion dans un duel. Mais l'image qu'on retiendra aussi est celle de cette passion enfin de retour dans les gradins.

Côté amicaux, le RFC Liège recevra Franchimont mercredi 28 juillet et tous les bénéfices seront reversés aux victimes des inondations. 

Joachim Gilles & Arnaud Meelbergs








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte