RTC

Le RFC Liège tenu en échec par Tirlemont

 12 septembre 2021 20:16   Liège


En N1, les Liégeois ont entamé leur saison par un nul frustrant devant leurs supporters avec un 0-0.

C’est gonflée à bloc que l’équipe du RFC Liège débutait cette saison 2021-2022 de Nationale 1 à domicile. Opposés à Tirlemont, les « Sangs et Marines » comptaient lancer la campagne de belle manière et pouvaient compter sur le soutien de leur public.

Motivés les Liégeois débutent la partie tambour battant et se procurent la première occasion du match par l’entremise de Bruggemann après une remise de Perbet. Les visiteurs répondent à leur tour grâce à Mputu qui combine avec Laureys. Ce sera la seule véritable opportunité de Tirlemont dans cette rencontre à sens unique.

Un gros manque de précision

Les hommes de Drazen Brncic poussent en effet durant le reste de la première mi-temps sans succès et ratent plusieurs opportunités. Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score vierge et la physionomie du match reste identique lors du retour sur le terrain.

Swerten est rapidement exclu après une faute sur Mouhli et Tirlemont fait bloc dans sa partie de terrain, laissant les Liégeois tenter leur chance à plusieurs reprises. Tout d’abord par l’intermédiaire de son capitaine D’Ostilio sur une reprise de volée, avant une tentative de Lallemand sur une des nombreuses phases arrêtées de ce dimanche ou encore avec Nyssen. Rien n’y fait, le marquoir affiche 0-0 au coup de sifflet final.

Match frustrant pour les « Sangs et Marines » qui espéraient bien débuter cette saison. Le RFC Liège devra se montrer plus précis à la conclusion si le club veut atteindre ses objectifs de top 4.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte