RTC

Le RFC Seraing arrache le partage et y croit toujours !

 02 mai 2021 11:16  


C'était un match de la plus haute importance samedi soir pour le RFC Seraing qui visait la victoire face à Waasland-Beveren. L'enjeu n'est pas des moindre puisqu'il s'agissait du premier match de barrage en vue d'une potentielle montée en D1A des Métallos... 

Les supporters sont venus nombreux aux abords du stade pour encourager les Métallos. L’entame de match est compliquée pour les locaux qui n’arrivent pas à se créer des occasions, mais surtout qui en concèdent. Beveren pousse, mais ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux à l’image de ce coup-franc à la 23e minute. Les rares tentatives serésiennes en première mi-temps arrivent sur quelques exploits individuels avec un Antoine Bernier très remuant. Mais celui-ci se heurte à un Nordin Jackers attentif sur son seul tir cadré.

Après la pause, les Métallos remontent sur la pelouse avec un autre visage plus conquérant. Ablie Jallow et ensuite Georges Mikautadze tentent leur chance en dehors du rectangle, sans succès. Le tournant du match arrive à la 69e minute, Wagane Faye touche le ballon de la main un provoque un penalty. Michael Frey trompe Dietsch sans problème et Waasland Beveren ouvre la marque contre le cours du jeu 0-1.

Seraing n’abdique pas, mais manque cruellement d’efficacité. Swers côté droit, centre parfaitement pour le pied gauche de Jallow seul au point de penalty, mais il l’envoie au-dessus du but. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Faye de croquer sa reprise de volée sur un coup franc de MikautadzeEn toute fin de match, Sami Lahssaini s’écroule dans le rectangle adverse, Penalty. Georges Mikautadze, le meilleur buteur de D1B prend ses responsabilités et prend Jackers à contre-pied. 1-1 score final. 

Va-t-on avoir un nouveau derby liégeois à l'affiche en division 1 l'an prochain ? Tout est encore possible ! Réponse samedi 8 mai à 20h45 !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte